Santé et Prévoyance collectives

Que couvre la complémentaire Santé collective ?

Elle couvre les frais de santé comme :

Santé et Prévoyance collectives

Une décision essentielle de l’entreprise en faveur des salariés :
Grâce à la complémentaire Santé collective souscrite par votre entreprise, chaque salarié bénéficie d’une amélioration de la prise en charge de ses dépenses de santé. Le choix et la mise en place de cette complémentaire constituent ainsi un acte essentiel de la vie sociale de l’entreprise dans l’intérêt de ses collaborateurs.

Que couvre la complémentaire Prévoyance collective ?

Complémentaire Prévoyance collective

Une couverture destinée à se prémunir contre des risques majeurs
La complémentaire Prévoyance collective assure chaque salarié contre la perte de revenus résultant de l’incapacité de travailler, temporairement ou définitivement, et garantit un revenu à ses proches (bénéficiaires désignés), en cas de décès. Elle procure des prestations complémentaires à celles de la Sécurité sociale, sous la forme d’indemnités ou de rentes, ou de capital.

Le Saviez-vous ?

Votre entreprise a des obligations dans ces deux domaines

Vous l’ignorez peut-être mais votre entreprise doit répondre à plusieurs obligations résultant de la loi ou de la négociation collective, dans le domaine de la Santé et de la Prévoyance.

La mise en place d’une couverture Santé et Prévoyance collectives est source d’opportunités pour votre entreprise

Tout en permettant à vos salariés d’être mieux protégés, la mise en place de couvertures Santé et Prévoyance collectives s’accompagne de nombreux avantages pour votre entreprise : exonérations sociales et déductions fiscales sous certaines conditions, financement moins onéreux qu’une prime ou qu’une augmentation de salaire, attractivité sociale renforcée…

Le rôle des accords de branche
Au sein des branches professionnelles, les partenaires sociaux peuvent négocier des accords qui viennent préciser et, le plus souvent, renforcer les obligations des employeurs en termes de prévoyance comme de santé collectives.

Téléchargez la plaquette "Santé et Prévoyance collectives"