L'assurance santé des Frontaliers suisses

Découvrez notre offre Assurance Santé MMA Frontaliers suisses !

Assurance santé MMA Frontaliers suisses

En tant que frontalier suisse, vous avez l’obligation de souscrire une assurance maladie dès le 1er jour de votre activité en Suisse. Le droit d’option vous permet de choisir de vous affilier à la Sécurité sociale via la CMU

Le conseil MMA : souscrivez un contrat de complémentaire santé qui viendra compléter ou suppléer les prestations qui seront versées par votre régime obligatoire.

L'Assurance santé MMA frontaliers suisses, c'est pour vous de nombreux avantages spécifiques.

  • Pas de questionnaire de santé,
  • Votre cotisation remboursée en cas de perte d'emploi*,
  • Des garanties supplémentaires adaptées à vos besoins spécifiques de santé en Suisse (remboursement des séances d'étiopathie, acupuncture et physiotérapie réalisées en Suisse*, remboursement des lunettes et lentilles achetées en Suisse*, remboursement des médicaments achetés sans ordonnance en Suisse*)
  • L'accompagnement par votre Agent Général MMA dans vos démarches d'affiliation, et son expertise pour vous aider à choisir la formule de l'Assurance Santé MMA Frontaliers suisses la plus adaptée à votre situation.

Découvrez les garanties proposées par l'Assurance Santé MMA

A noter : Vous pouvez également choisir de vous affilier à une caisse suisse, LAMal. Dans ce cas, souscrivez auprès de votre Agent Général MMA Roland Walter une assurance complémentaire LAMal

* Dans les conditions, limites et exclusions de garanties fixées au contrat.

Les démarches pour vous affilier à la CMU

Si vous faîtes le choix de vous affilier à la Sécurité sociale via la CMU, MMA vous donne la bonne marche à suivre

  1. 1.  Rendez vous dans la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de votre lieu de résidence,
  2. 2.  Remplissez le formulaire d’ouverture des droits à la CMU et joignez les pièces justificatives relatives à votre résidence et votre foyer. A noter : ce formulaire est également disponible sur le site ameli.fr
  3. 3.  Contactez votre Agent Général MMA Roland Walter ou rendez vous dans votre agence (située au 15 rue de la Sinne - 68100 MULHOUSE) pour souscrire un contrat complémentaire santé MMA,
  4. 4.  Pour bénéficier du tiers payant et de la télétransmission directe à MMA, transmettez ensuite à votre Agent Général MMA votre numéro INSEE ainsi que les coordonnées de votre organisme d’affiliation qui figurent sur l’attestation de Sécurité sociale que vous aurez reçue de votre CPAM.

Le conseil MMA : Pensez à demander votre carte européenne d’assurance maladie à la CPAM. Elle vous permettra de ne pas faire d’avance de frais en cas d’hospitalisation d’urgence en Suisse.

Notre partenaire : Le Groupement Transfrontalier Européen

Vous bénéficiez de nombreux services et de l’expertise de spécialistes, grâce à ce partenariat de plus de 50 ans. Le Groupement transfrontalier européen (GTE) est à vos côtés pour :

  • Vous conseiller et vous défendre : en cas de besoin, vous bénéficiez de services juridiques, sociaux, fiscaux et d’une aide à la recherche d’emploi.
  • Vous informer : vous recevez le Frontalier magazine et la newsletter front@ligne et vous avez accès à l’intégralité du site du Groupement transfrontalier européen : www.frontalier.org .
  • Vous offrir de nombreuses réductions pour vos loisirs et vacances, grâce au Club frontaliers.

Découvrez les 10 bonnes raisons de choisir le partenariat entre MMA et le GTE